BIO-INOX Pharma a un savoir-faire important dans les procédés d’élaboration en cuve sphérique, utilisés en pharmacie, cosmétique et chimie fine.

– En PHARMACIE, les applications sont : la préparation de formes sèches (mélange-granulation-séchage), la préparation de formes pâteuses, le mélange du principe actif avec une précision de 1 pour 100.000, le séchage sous vide.

– En CHIMIE, les applications sont : les dispersions de colorants, la fabrication de mélanges de produits pâteux ou visqueux et thermo fusibles “Hot Melt”, le séchage.

Plus généralement, nous concevons et produisons des équipements en acier inoxydable à l’unité ou en petites séries : containers mobiles, cuves de stockage de liquides ou de poudres, cuves de préparation, réacteurs, fondoirs…

Les niveaux de finition peuvent aller d’un Ra 0,5 au polissage électrolytique ou poli miroir, tout en respectant vos exigences normatives : CODAP, CODRESS, DESP, GMP, FDA, ANIA, EHEDG, CE 1935/2004, ATEX…

BIO-INOX Pharma forte d’une très grande expérience sur les machines antérieures – MORITZ® – propose la maintenance, la mise à niveau et la modernisation du parc existant à travers le monde.

BIO-SPHÈRE ®

La BIO-SPHERE ® est un mélangeur polyvalent spécialement étudié pour le mélange, la granulation et le séchage de produits en poudre destinés à être comprimés ou à être conditionnés en sachets ou en gélules.

Dans une seule et unique enceinte sphérique, la BIO-SPHERE ® permet de réaliser : mélange, mouillage, granulation, transfert thermique, et séchage sous vide sans aucun transfert du produit. Les pertes et les risques d’une contamination croisée sont de fait quasiment supprimés.

La BIO-SPHERE ® convient particulièrement aux procédés nécessitant un confinement maximal de par les propriétés ou la toxicité des produits

BIOTECHNOLOGIE

De l’échelle R&D jusqu’aux volumes industriels, nos bioréacteurs sont conçus sur-mesure pour s’adapter à vos procédés de transformations : fermentation, culture, catalyse, hydrolyse, etc. Nos fabrications répondent aux exigences Règlementaires et Qualitatives les plus strictes.

CUVES DE FORMULATION

Bio-Inox réalise vos cuves de formulation pour produits liquides et pâteux, suivant vos exigences fonctionnelles et qualitatives. Nos outils de production performants et l’agilité de notre organisation permettent la réalisation de séries. Ces cuves intègrent à la demande toutes les fonctions nécessaires à l’élaboration de vos formules : échanges thermique, atmosphères contrôlées, agitation, rayonnements, etc.

CUVES DE TRANSFERT

Bio-Inox réalise vos cuves tampon sur-mesure, pour le transfert de vos matières premières ou produits finis. Mobiles, adaptés à vos infrastructures, ces unités autonomes peuvent être construites en série et intègrent à la demande différentes fonctions : agitation, isolation, pression, etc.

CUVES DE STOCKAGE

Verticales, horizontales, atmosphériques, pressurisées, aseptiques, ces cuves permettent le stockage de vos produits : liquides fragiles, volatils, visqueux, ou pulvérulents.

AUTOMATISME

Bio-inox réalise l’automatisation des cuves de procédés ainsi que leur intégration dans des environnement existants.

Bio-Inox – Spécialiste cuves de stockage et process en Nouvelle Aquitaine

amet, Sed ut diam dolor commodo id, libero.